• Lamia

    Au départ, Lamia est le prénom d'une fille, mais au fil du temps il s'est transformer en une espèce de monstre... Je vais vous raconter son histoire :

    Zeus, toujours sensible au charme féminin tomba amoureux d'une superbe femme libyenne du nom de Lamia.

    Le plus puissant des dieux de l'Olympe perdit la tête pour cette jeune reine, au point d'attirer la colère de sa légitime compagne Héra. La jalouse Héra se vengea en assassinant tous les enfants du couple.

    Lamia, éperdue de chagrin, enleva les fils de sa rivale pour les tuer. Sa beauté se méthamophosa alors rapidement et son aspect devint celui d'une créature féroce et sanguinaire.

    D'après le mythologie grecque, les dieux de l'Olympe avaient de féquents contacts avec les humains. Souvent, les dieux et les mortels avaient des relations amooureuses, comme Zeus qui tomba amoureux de la très belle Lamia.

    Beaucoup de ces évènements nous sont narrées par le grand poète Homère. Avant lui, un autre grand poète, nommé Hésiode, a décrit dans un recueil intitulé Théogonie, l'arbre généalogique de l'Olympe.

    Les Lamias font partie de la mythologie grecque. Leur image montre des créatures démoniaques assoiffées de sang et de corps d'enfants dont elles se nourissaient.

    Durant l'époque médiévale, l'image des Lamias devint synonyme de sorcière. Pendant des siècles, les tribunaux de l'Inquisition poursuivirent et condamnèrent de très nombreuses femmes accusées de sorcellerie.

    On croyait que les sorcières entretenaient des relations avec le diable et, pour cette raison, elles étaient torturées puis brûlées sur un bûcher.

    Bon ensuite, si vous cherchez sur Internet, ils disent qu'elle a un buste de femme et corps de serpent. Voilà une image :

     

    Lamia


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :